750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2012

Macarona Sauca ou salsa ?

Une amie tunisienne m'a offert des épices tunisiennes, de ce fait et de ce pas je m'en vais faire honneur à la Tunisie.

J'adoooooooooooooooore les pâtes (et les sushis aussi... bref) et les macarona sauca sont une tuerie !

 

3 ingrédients sont E-SSEN-TIELS  à la sauce : Ail, tomate concentrée et feuilles de lauriers.

 

P1020648

 

J'ajoute à cela des oignons revenus, des boulettes de viandes, des pois-chiche (eh oui personnellement j'en ai gouté avec donc j'en cuisine avec ! lol) ainsi que des épices tunisiennes, du safran sel et poivre (très peu).

Je couvre d'eau et laisse mijoter.

P1020650 

 

 

 

P1020651

 

 

 

 

 

 

Jusqu'à ce que la sauce s'épaissit :

P1020652

Une fois la sauce epaissit, je fais cuire mes pâte al dente, pour nous ce sera des pennes...

 

P1020654

 

que je mélange à la sauce et met à feu doux pour "terminer" la cuisson des pâtes :

P1020655 avec la buée et sans la buée :

P1020656

Et une fois dans l'assiette, un vrai délice :

 

 

P1020658

 

Sincérement, un vrai délice.

Oui je sais je me répéte mais j'aime trop !

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, à chaque fois que je me trouvée chez des tunisiens il y en avait ! Ca me manquait, du coup j'en ai fait ! lol<br /> <br /> C'est vraiment tu devrais essayer !
O
de la tuerie!j'en ai jamais fais,ca met l'eau la bouche et ca me rappelle mon enfance quand on allait chez des tunisiens y'en avait toujours!mmmmmmm
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 393
Publicité