750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2012

Hello de ... moi !!! Cookies, quand tu nous tiens !

P1020365 P1020375

Voici les cookies d'une recette effectivement inratable !  Merci à Sucrissime.

P1020373

Par contre il aurait fallu savoir dés le début qu'il fallait utiliser du beurre mou ( pas complétement fondu...), maintenant je le sais... :)

P1020371

Comme à mon habitude et malgré la fiabilité de la recette, je ne 'ai pas suivi à la lettre :

Cookies INRATABLES :
(pour une vingtaine de pièces)

125g de beurre mou
125g de cassonade
175g de farine blanche
1 oeuf
1 càc rase de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g) (je n'en avais pas)
1 cuillère à moka de sel fin
100g de chocolat en pépites


Mélanger beurre et cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crèmeux.

Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine et la levure.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante.

Incorporer chocolat ou fruits secs (...) ou ce qui vous plaît.

Former des boules un peu plus grosses que la taille d'une noix.
Déposer les boules de pâte sur une plaque  ou en silicone  et cuire 9 minutes à 180°C.

Décoller les cookies une fois refroidis seulement.


Par contre les photos sont de moi !!!

 P1020370

Ah oui petite astuce plutôt sympa pour que les cookies aient la même taille ? Utiliser une cuillère à glace ! Non seulement cela permet d'avoir des cookies de quasi la même taille mais surtout c'est pratique et bien plus "propre" ;)

P1020375

 

Publicité
Commentaires
M
Tout était clair dans ta recette.<br /> <br /> Mais j'avais persisté à faire fondre donc je prefere prévenir qu'il faut qu'il soit mou et pas fondu ; pour celle, comme moi, qui ont dans l'âme de créer :)
B
Pourtant je l'ai bien écrit dans la liste des ingrédients, le beurre mou ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, et contente qu'ils t'aient plu :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 393
Publicité