750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mai 2012

Petits pains pavot et salade du pêcheur en sandwich

Ou khobz dar algérien.

Une envie d'été malgré la pluie !

Pour la salde du pêcheur ; pomme de terre cuite à l'eau et coupée en dé mélanger à du thon nature + mais + bâtonnets de crabe + oeufs durs +mayo et ciboulette :

P1020959

Pour les petits pains ; mettre un bol de farine et 2 bol de semoule dans la machine à pain avec 75g de margarine ainsi que sel puis mélanger.

P1020952

P1020953

Ajouter ensuite un verre de lait tiède et de la levure boulangère diluée dans de l'eau et laisser la machine pétrir au moins 15mn voire 20mn.

P1020954

Il faut que la pâte soit élastique.

Laisser reposer 15mn

Puis à nouveau pétrir et former des boules à aplatir 5 mn après la formation des boules puis laisser reposer.

P1020955

Dorer et parsemer de graines de pavot avant d'enfourner.

P1020956

P1020957

Une fois cuit et refroidi ;

P1020960

P1020961

 

Ouvrir les petits pains et farcir de salade :

 

P1020962

P1020963

On peut aussi en faire des pan-bagnats.

Bon ap'

Publicité
Commentaires
K
C'est gentil.<br /> <br /> je te conseil vivement de la faire, c'est pas compliqué (merci la machine à pain) et c'est franchement bon ;)
S
salam<br /> <br /> merci beaucoup ,à faire inchallah<br /> <br /> super ton blog
K
Du coup j'en ai refait aujourd'hui !
F
quel délice ,miam miam !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 390
Publicité