750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2012

THE couscous ! lol

Puisqu'il y a mille et une façon de faire un couscous je propose la 999 éme façon :

Il faut d'abord éplucher énormément de légumes ; en l'occurrence ;

des cougettes

des carottes

des tomates

des navets

du céléri

une pommes de terre (pas quand on invite des gens !)

et y ajouter des pois chiches (crucial !), du safran, des épices à couscous (carvi, poivre, sel...), une grosse cuillère de concentré de tomate

P1020906

et l'eau et un bon morceau de viande.

Pour nous ce sera du veau.


Commencer par faire revenir les oignons puis la viande ainsi que les tomates et yajouter l'eau épices, safran concentré de tomates et laisser mijoter.

P1020908

Rajouter au fur et à mesure les légumes qui mettent longtemps à cuire : carottes, navets...

Ah oui j'oubliais, j'ai rajouté un bouquet de persil !

P1020910

Une fois tous les légumes installé dans la bateau, faites monter la vapeur et laisser mijoter à la cocotte.

P1020909

Pour le moment faire cuire les graines de semoule.

P1020911

Commencer par mouiller la semoule en égouttant et laisser sécher pour ensuite faire cuire une première fois à la vapeur.

P1020912

Ensuite mouiller avec un verre d'eau et du sel, eparpiller avec les doigts puis laisser sécher et recommencer à faire cuire à la vapeur.

P1020913

Et c'est partie pour une troisiéme et dernière fois.

P1020914

Pour la dernière : beurrer le couscous et laisser reposer.

Une fois la sauce cuite :

P1020915

Ensuite dresser le couscous dans une assiette et y déposer les légumes et un morceau de viande au milieu.

P1020916

Saucer à votre convenance.

P1020917

Mmmmmmh !

NB :Preferez les grains fin car les grains moyen sont déjà trop gros une fois cuit, à mon goût !

Pour ma part j'ai fait une erreur de casting donc les grains me paraissent énormes même si le goût y ai !

 

Publicité
Commentaires
O
tu ma mis l'eau à la ouche!c'est un de mes plat préféré!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 393
Publicité