750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2012

My first PAELLA

Salem,

Aujourd'hui nous nous en allons nous promener en Espagne.

VIVA ESPANA Y VIVA PAELLA !

Je n'ai suivi aucune recette pour la faire donc je pense très fortement qu'il y aura certainement quelques rectifications à faire !

Mais bon ca avait le goût et le visu d'une paëlla, d'après des conaisseuses.

Donc il faut du riz (rond) , des épices à paëlla (donc du du curcuma), des petits pois, des cuisses de poulets, des l'ail, de l'oignon, des fruits de mer (surgelés), des crevettes fraîches et des calamars à frire, des poivrons et de la tomates ainsi que du safran.

P1020837

 

Pour commencer je fait revenir mes cuisses de poulets de je reserve.

P1020838

 

Et je fais la même chose avec les calamars.

P1020842

Je fait revenir me oignons avec l'ail.

Ensuite j'y ajoute des lamelles de poivrons de couleurs différentes.

Je fini par des tomates en dés et du jus de tomates avec es épices.

Je fais cuire à feu doux avec les fruits de mer que je rajoute.

P1020836

Je laisse mijoter et prépare mon riz al dente qui finira sa cuisson dans la sauce.

P1020840

J'ajoute à la fin les petits pois.

P1020841

NB : La prochaine fois je ferais cuir le riz directement à part et je laisserai réduire ma sauce au maximum pour les marier.

Une fois cuit et la sauce "bu" par le riz ; je décore avec les cuisses de poulets, les calamars et les crevettes (préfrites).

P1020844

J'ai bien aimé hormis la texture du riz.

P1020845

Mais je bon je rectifierais la prochaine fois.

 

Bon ap'

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 393
Publicité