750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mi ...
Chez Mi ...
  • Salem, Chez Mi, c'est chez Mina et Mimi ; mes filles, mes princesses, mes yeux, ma vie ! Nous vous accueillons chez nous, très chaleureusement, dans le seul but de faire plaisir à vos papilles tout en se remplissant la panse ! Bienvenues et bon ap'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 avril 2012

Mon tressé a encore fait des siennes !

Je suis contente il a fait fureur hier soir chez amies que j'affectionne particulièrement.

Je n'avais pas spécialement le temps donc j'ai fait mon fameux tressé que j'ai vu sur cuisine testée et que la bonne simplette à revisiter et que j'ai moi aussi revisité OUF ! (je reprend ma respiration) :

J'ai étalé de la harissa sur ma pâte feuilletée.

Donc forcément on ne voit plus la harissa, mais ne vous inquietez pas on la sentira ...

P1020715

J'ai mis sur cette même pâte ma farce (viande hachée revenu avec oignon emincée) et par dessus quelques sortes de fromage :

des tranchettes pour hamburgers

des morceaux de vache kiri (spé dedicasse à Salouma)

ainsi que du gruyère

un oeuf dur en dé

et le blanc d'oeuf qui se retrouve seul puisque j'ai doré avec le jaune d'oeuf

Pour le tressage :

Je découpe des 2 cotés comme ceci :

 

P1020716

Je ramene une par une et chacun des coté pour rassembler et fermer.

Il ne s'agit pas là d'une véritable tresse.

A la fin il m'arrive même de me retrouver avec quelquels lanières en plus, que je découpe pour refermer les "trous" :

P1020717

 

Je dore la "tresse" :

P1020718

 

Donc une fois tressée  j'ai doré et parsemé de graines de pavot et HOP au four : voili voilou

P1020719

mmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhh

P1020720

Bon ap'

Publicité
Commentaires
K
Ce n'est pas Ima qui dira le contraire puisqu'on voit son 'ti bras !!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Et Merci à Oumselmen
I
c'est toujours une réussite cette tresse
O
magnifque!!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 390
Publicité